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MBA,
Master en Business Administration

Le Master en Business Administration offert par l’International Development Academy (IDA) est une formation complète s’étendant sur une période de 6 mois et composée de 20 modules variés, visant à former des professionnels compétents dans le domaine du commerce et de la gestion d’entreprise. Voici une description succincte de chacun des modules proposés :

Avantage fiscal<br />
20 modules
American Board
6 mois
European Board
Avec certification
1. Techniques de vente et formation commerciale

Acquisition des compétences essentielles liées à la vente et à la formation commerciale.

2. L’art de vendre

Approfondissement des techniques avancées de vente et de persuasion.

3. Gestion de stress

Développement de compétences pour gérer efficacement le stress professionnel.

4. Prise de parole en public

Amélioration des aptitudes à communiquer et à prendre la parole en public de manière convaincante.

5. Profils NOVA

Compréhension des profils NOVA pour une meilleure adaptation aux clients et aux situations.

6. Les cinq blessures de l’âme

Exploration des aspects psychologiques liés aux cinq blessures de l’âme et leur impact dans le contexte professionnel.

7. Plan commercial

Élaboration de plans commerciaux stratégiques pour atteindre les objectifs fixés.

8. La vente adaptative

Apprentissage des techniques de vente adaptées à différents types de clients et de situations.

9. PNL appliquée à la vente

Application des principes de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) dans le processus de vente.

10. Négociation 1

Introduction aux fondamentaux de la négociation.

 

11. Négociation 2

Approfondissement des compétences de négociation avancées.

 

12. Négociation de vente

Application des techniques de négociation spécifiques à la vente.

13. Le changement 1

Compréhension des mécanismes du changement dans un contexte professionnel.

14. Le changement 2

Approfondissement des stratégies de gestion du changement.

15. Le management commercial

Acquisition des compétences de base en gestion commerciale.

16. Le management commercial et évaluation du personnel

Évaluation des performances du personnel et gestion des équipes commerciales.

17. Direction de vente

Développement des compétences nécessaires pour diriger efficacement une équipe de vente.

18. Le manager coach

Acquisition des compétences de coaching pour accompagner le développement des membres de l’équipe.

19. L’art de faire les présentations

Perfectionnement des compétences en création et présentation de matériel professionnel.

20. Droit d’entreprise

Compréhension des aspects juridiques liés à la gestion et au fonctionnement des entreprises.

Pré-requis

  • Diplôme de premier cycle : D’une université ou d’une institution équivalente. Les disciplines acceptées peuvent varier, mais elles incluent souvent les domaines de la gestion, de l’économie, du commerce, de l’ingénierie ou d’autres domaines connexes.
  • Expérience professionnelle significative : Généralement d’au moins deux à trois ans, bien que cela puisse varier. Notre programmes exécutif MBA est spécifiquement conçu pour les professionnels ayant déjà une expérience de travail étendue.

  • Lettre de recommandation : Vous êtes tenus de soumettre une lettre de recommandation de personnes telles que des employeurs, des professeurs ou des collègues, attestant votre aptitude académique et de vos compétences professionnelles.
  • Lettre de motivation : Une lettre de motivation ou une déclaration d’intention est requise, expliquant vos motivations pour poursuivre un MBA, voss objectifs professionnels et la manière dont le programme spécifique répond à vos besoins.

Objectifs

Cette formation complète offre aux participants une gamme étendue de compétences en vente, gestion, négociation, communication et leadership, les préparant ainsi à exceller dans le monde des affaires et de la gestion d’entreprise.

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